Association pour le Développement Economique Orbe - Chavornay
23 Sep

Avenir commun

La modernisation de la ligne ferroviaire Orbe-Chavornay et le réaménagement des carrefours des Ducas et de Taborneires à Orbe s’inscrivent dans une réflexion globale et concertée. Initiée il y a plusieurs années entre le canton de Vaud, la région et les communes, elle s’est concrétisée par l’étude stratégique d’accessibilité multimodale (ESAM) en 2014. Cette étude avait pour objectif de répondre aux défis de la mobilité dans la région d’Orbe-Chavornay. Elle propose un concept cohérent et efficace pour mieux gérer le trafic, en tenant compte des développements prévus en termes d’habitants et d’emplois pour les 15 ans à venir.

Plusieurs scénarios ont été étudiés et celui finalement retenu par les communes, le Canton et les partenaires, fournit la meilleure réponse aux défis actuels et futurs, tout en tenant compte des capacités financières des parties prenantes. De plus, les partenaires ont été attentifs à conserver des possibilités d’intervenir ultérieurement pour les futures autorités.

C’est un concept d’accessibilité multimodale, c’est-à-dire que les mesures proposées touchent aussi bien les transports publics (trains, bus) que le transport individuel, motorisé ou non (voiture, vélo, etc.).

Coordination des mises à l’enquête

Au vu de l’imbrication des différents projets, les partenaires ont décidé de coordonner leurs mises à l’enquête et leur communication, afin de mettre en avant la cohérence des projets.

imagemapnosactions_223

Carte interactive

adeocmin

Téléchargez la présentation en pdf

Choisissez la thématique:

 

Conception: Crausaz & Partenaires / Réalisation: mondays.ch