Association pour le Développement Economique Orbe - Chavornay
9 Jan

L’Association de Développement Économique Orbe Chavornay (ADEOC) a élaboré un plan de mobilité de site pour le pôle de développement Orbe-Chavornay courant 2011-2012 pour répondre aux enjeux de mobilité en lien avec les développements en termes d’emploi et de population. Ce plan de mobilité de site identifie des mesures à mettre en place pour gérer principalement la mobilité individuelle. Lien sur extrait plan de mobilité de site.

L’ADEOC a mis en place une Commission de la Mobilité (CoMob) pour étudier et suivre la concrétisation des différentes mesures décrites dans le plan de mobilité de site. Elle regroupe les principales sociétés du pôle, Hilcona, Nestlé, Pesa et Sicpa, ainsi que les établissements de la plaine d’Orbe (EPO), les communes d’Orbe et Chavornay, l’Association pour le Développement du Nord Vaudois (ADNV) et le service cantonal vaudois de la promotion économique et du commerce (SPECo).

La Commission de mobilité représente une plateforme de discussion et d’échange d’expériences afin d’apporter des réponses et des solutions à des problématiques privées et publiques. Elle se réunit 4 à 5 fois par année et aborde les thématiques des transports publics, des aménagements de mobilité douce et des interfaces multimodales, le covoiturage, la communication, etc.

Toute entreprise concernée par ces problématiques peut participer ponctuellement ou être intégrée à la Commission de Mobilité..

Rapport d’activités 2012
Rapport d’activités 2013
Rapport d’activités 2014
Rapport d’activités 2015
Planification des tâches de la commission

image_1_commission

Conception: Crausaz & Partenaires / Réalisation: mondays.ch